recettes cuisines Barbecue
Grillade barbecue
le temps des grillades aux Barbecue va arriver

l'invitation aux Barbecue
Les jours qui s’annoncent laissent briller un doux soleil Et dans les jardins de nos maisons, tous s’émerveillent Les barbecue sont de sortie, accompagnée d’une bonne bouteille Ca sent l’apéritif bien frais, les biscuits et l’ombre de la treille
Et si ces quelques vers de fraîche poésie ne vous ont pas encore mis la puce à l’oreille, voici une prose plus digeste : je vous invite le [date] à partir de [heure] pour déguster quelques grillades après un apéritif entre amis ! Les enfants sont les bienvenus, le jardin leur est tout acquis ! Rendez-vous à [lieu] pour ce moment qui s’annonce agréable…
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
A l'aise, braise ! 
Le soleil brille, il fait beau, le jardin verdoie, le charbon de bois fume, l'apéro est servi, le barbecue peut commencer. Mais la cuisine en plein air ne se limite pas aux merguez / chipo.
Cuisines et saveur enfile sa toque d'extérieur pour enflammer vos papilles... de bonheur ! En cuisine : barbecue de viande, barbecue de poisson ou encore barbecue de légumes, découvrez nos meilleures recettes au barbecue...
Les règles d’or du barbeuc’ !
Vous devez toujours garder vos viandes au réfrigérateur jusqu’au dernier moment, et ne pas les laisser au soleil en attendant de les cuire. Pour que les aliments ne collent pas à la grille, préchauffez celle-ci durant quelques minutes et badigeonnez-la d’huile. Ne salez pas la viande
avant la cuisson mais après, et enlevez-lui le gras visible car celui-ci, lorsqu’il s’enflamme, libère une substance qui peut s’avérer cancérigène. Vous ne devez tourner la viande qu’une seule fois et utiliser une pince à barbecue pour la manipuler et non une fourchette, car en piquant la viande elle laisse échapper son jus et la rend sèche. Enfin, ne laissez jamais la viande cuite entrer en contact avec la viande crue car cela peut entraîner une contamination croisée.
Comment bien nettoyer son barbecue
Après avoir profité de votre barbecue, il faut bien entendu le nettoyer, mais on sait tous que cela devient bien souvent un gros casse-tête ! Toutefois, il existe quelques techniques pour parvenir à enlever les traces de viande brûlée sur les grilles du barbecue. Vous devez commencer tout d’abord par vous servir d’une brosse à poils métalliques pour enlever les traces d’aliments. Si vous n’avez pas de brosse, vous pouvez aussi vous servir d’un papier journal pour frotter la grille, il sera tout aussi efficace pour enlever la majorité des graisses restées collées. Finissez alors le nettoyage à l’aide d’une simple éponge, et voilà votre barbeuc’ est propre comme un sou neuf, et prêt à d’autres parties enflammées dans le jardin !
Savoir gérer mon barbecue
Il faut toujours préchauffer le barbecue avant de commencer à cuire les aliments. La température idéale est obtenue lorsque le charbon de bois est recouvert d’une couche de cendres. Vous pouvez par la suite régler la chaleur en bougeant la grille de niveau ou en répartissant les braises. Si vous amassez les braises à un même endroit, la chaleur augmentera. Au contraire si vous les dispersez, elle diminuera. Pour éteindre votre barbecue, il suffit traditionnellement d’attendre que le feu s’éteigne de lui-même. Si vous devez l’éteindre rapidement, vous pouvez verser du sable sur les braises afin de les étouffer en toute sécurité. Mais ne jetez surtout pas d’eau, cela pourrait provoquer des éclats et des brûlures !
Quel barbecue choisir ?
Le large panel d’appareils à grillades proposé sur le marché de nos jours nous laisse souvent perplexe quant au choix à adopter. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre achat. Pour ceux qui souhaitent pouvoir utiliser leur barbecue en extérieur comme en intérieur, il est préférable d’acquérir un barbecue électrique. Il est très facile d’utilisation et idéal pour les citadins mais ne peut pas être déplacé facilement, compte tenu de son branchement électrique. Dans le même esprit, le barbecue au gaz est plus onéreux mais un bon investissement aussi, car il cuit rapidement sans faire de fumée. Pour finir, les amateurs du barbecue traditionnel, préfèreront le barbecue au charbon, qui peut être plus contraignant d’entretien mais reste le moins onéreux et celui qui apporte le côté festif, convivial et populaire à nos parties de grillades !
Cuisses de poulet à la sauce barbecue
Marinade barbecue
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Poulet à la portugaise au barbecue
queues de langoustes au barbecue
souvlakia d'agneau aux légumes
Préparation d'une dorade barbecue
Si vous avez des recettes Barbecue Hésitez Pas Partager les via le module Commentaire en bas de page Merciiiiii
Date de dernière mise à jour : Jeu 15 juil 2021

























