Recettes cuisines Anglaise

Cuisine traditionnelle Anglais
Le rôti du dimanche est sans doute le plat le plus commun de la cuisine anglaise. Le dîner du dimanche inclut traditionnellement des pommes de terre au four accompagnant un rôti de viande (tel qu'un rôti de bœuf, d'agneau, ou un poulet rôti) et des légumes, eux-mêmes généralement rôtis ou cuits à la vapeur et servis avec une sauce au jus. Un yorkshire Pudding en sauce accompagne souvent le plat principal, bien qu'il fût à l'origine servi comme complément le lendemain avec les restes du rôti. (La pratique de servir un rôti le dimanche est liée à la préparation raffinée qu'il exige, et à l'habitude de la ménagère d'exécuter les lessives hebdomadaires le lundi, quand les restes froids du rôti de la veille constituent un repas rapide). Une version raffinée du rôti est mangée à Noèl, dont chaque détail respecte scrupuleusement la tradition. Plus disponible depuis la Seconde guerre Mondial , la dinde rôtie de Noël est la plus populaire, et remplace l'oie de l'époque de Dickens. Les viandes de gibier, comme la venaison, traditionnellement réservées aux classes plus élevées, sont également consommées de temps en temps par ceux qui souhaitent varier les choix, grâce à la promotion faite par des chefs célèbres, tels que Anthony Worrall Thompson, bien qu'elles ne soient pas régulièrement consommées dans le ménage moyen.
L'Angleterre
est notamment célèbre pour son Fish and Chips, commercialisé par de nombreux restaurants et points de vente à emporter. C'est probablement le plat anglais le plus populaire et le plus identifiable. Il est traditionnellement servi avec des mushy peas (pois grossièrement écrasés et cuisinés), du sel et du vinaigre. Des aliments tels que le scampi, un plat de crevettes roses panées et cuites à la friteuse, sont également proposés, ainsi que des fishcakes (gâteaux de poisson). Ces plats se sont répandus avec le développement des plats à emporter pendant la Révolution Industriel, tout comme le steak and kidney pie, sorte de pâté en croûte de bifteck et de rognons servi avec de la purée de pommes de terre. Ces plats constituaient les bases de la cuisine anglaise à emporter et comme beaucoup de plats du régime anglais cependant, leur qualité peut varier significativement du produit de grande consommation fabriqué en série au plat authentique ou fait maison utilisant plus d'ingrédients de choix. Cependant, des influences ethniques, en particulier indiennes et chinoises, ont provoqué l'installation et la disponibilité des plats à emporter ethniques. À partir des années 1980, une nouvelle variante du Curry, le Balti, a commencé à devenir populaire dans les Midlands de l'Ouest, et au milieu des années 1990 elle s'était vulgarisée dans les restaurants indiens de tout le pays. Les Kebabs, les pizzerias et les snacks de poulet frit au style américain sont également devenus populaires dans les zones urbaines.
Roast beef et yorkshire pudding
Véritable Recette de fish and chips
Le Petit Déjeuner complet Anglais
reste également un classique culinaire. Son contenu varie mais il se compose souvent de lard, de tomates grillées, de pain grillé, de Black Pudding, de haricots (Baked beans), de champignons frits, de saucisses, d'œufs (sur le plat, brouillés ou pochés) et d'autres éléments. Des pommes de terre rissolées sont parfois ajoutées, bien que ceci ne soit pas considéré comme traditionnel. Généralement le petit déjeuner de tous les jours est moins raffiné et la plupart des petits déjeuners anglais sont consommés dans les cafés, depuis qu'ils ont été remplacés à la maison par des céréales. Un petit déjeuner pour enfant pourra inclure des mouillettes à plonger dans le jaune d'un œuf légèrement bouilli.
La Saucisses Anglaise
On estime qu'il existe environ 400 variétés de saucisses au Royaume-Uni. Les saucisses sont à la base de plats tels que le Toad in the hole où elles sont enrobées dans une pâte lisse semblable à un Yorkshire pudding et cuites au four, éventuellement servies avec une sauce au jus d'oignon réalisée en faisant revenir des oignons émincés plus d'une heure à feux doux, puis mélangée à un vin ou à une bière anglaise et enfin mise à réduire pour former une sauce servie notamment avec les Bangers and mash. Une variante de la saucisse est le Black Pudding (réalisé à base de sang de porc), qui peut rappeler le boudin noir français ou la Morcilla espagnole. Le pig's trotter (pied de porc), les Trips et le pâté de cochon sont également monnaie courante dans le nord.
haddock poché à l'anglaise
La recette des scones
les vin Anglais
les vins sont agréablement nets. Pas de doute, les oenologues employés en Angleterre (dont beaucoup viennent d’ailleurs du Nouveau Monde) connaissent leur métier et on ne retrouve pas d’impuretés comme des goûts de moisi, de pourri, ou des robes ternes, en Angleterre.
Les rouges sont ronds, sans tanins, les blancs acides et très parfumés, les sparklings ressemblent comme deux gouttes d’eau à des champagnes d’année fraîche. Bref, les vins sont chers, mais on peut acheter sans risque de tomber sur une catastrophe en bouteille.
Question millésimes, 2006, 2007, 2008 sont des années moyennes. 2009 est magnifique, y compris en rouge. 2010, année de gros rendements, est souvent souple. 2011, année de petits rendements, est concentré et équilibré, très réussi.
Le cocktail de crevettes
Recette du Rainbow Cake
Date de dernière mise à jour : Lun 25 nov 2019