recettes cuisines sandwiches et Pizza

les Sandwiches

                           Sandwicheries a l'honneur 

Jambon-beurre ou pan bagnat ? Faites-vous partie des 900 000 Françaises qui consomment chaque jour un sandwich ? La plupart culpabilise à l’idée de remplacer le déjeuner par un sandwich. Et vous ? Le sandwich est-il mauvais pour la santé ? Enquête sur le pouce avec Béatrice, votre diététicienne 

Des atouts nutritionnels très variés

Pour approcher l’équilibre alimentaire, il faut veiller à ce qu’un repas contienne tous les groupes d’aliments. Un sandwich peut tout-à-fait atteindre cet objectif, a fortiori s’il est accompagné d’un dessert, fruit ou yaourt. Le problème récurent est que le sandwich est souvent trop gras et ne contient pas assez de protéines. L’apport calorique est très variable. Difficile cependant d’en trouver à moins de 300 kcal. De 300 kcal environ pour un sandwich nordique (pain suédois,-saumon-laitue -crème fraîche) à 540 kc al pour un « saucisson-beurre » (tout dépend bien sûr de la quantité de beurre !). Qu’il soit au thon, au camembert ou au poulet, l’important est de jouer sur la variété Même si le jambon-beurre représente 30% des ventes de sandwich, variez les plaisirs en jouant sur la garniture, l’assaisonnement ou le choix du pain.

Des ingrédients choisis

Du pain… Elément de base d’un sandwich, le pain apporte des glucides complexes, des vitamines, des minéraux et des fibres. S’il est complet, sa richesse nutritionnelle sera plus importante. Les pains noirs, bis, complets, aux céréales ou saupoudrés de graines (sésame, pavot) apportent davantage de fibres que la traditionnelle baguette (60% du marché des sandwichs en France). Certains pains sont plus caloriques que d’autres : Le pain viennois, plus sucré, le pain de mie, plus gras, sans parler de la focaccia ou de la fougasse à l’huile d’olive. Mais 1 fois de temps en temps, ces pains ne mettront pas l’équilibre de votre alimentation en question. Attention également aux pains suédois. Trop légers (entre 26 et 50 kcal/tranche), ils risquent de vous laisser sur votre faim ; et 2 h plus tard, un petit creux risque de se faire sentir.

 

…et de la garniture  

A varier à volonté, en fonction de vos goûts, de l’envie du moment, du choix du pain… Les crudités apportent des fibres et des vitamines antioxydantes. Mais ne vous leurrez pas ! 2 feuilles de salade et 1 rondelle de tomate sont insuffisantes pour couvrir vos besoins en vitamines ou en minéraux. Heureusement, petit déjeuner et dîner sont là pour compenser. 2 points noirs faciles à éviter : * Evitez d’associer systématiquement crudités et mayonnaise. * Charcuterie et beurre ne font pas bon ménage, nutritionnellement parlant : les sandwichs rillettes, pâtés, saucissons doivent rester occasionnels car associés avec du beurre, ils représentent une double source de lipides, riches en acides gras saturés.

Pour donner du goût…  

Il n’y a pas que le beurre ou la mayonnaise. Optez pour les cornichons, la moutarde, la tapenade, la crème allégée, le fromage frais de chèvre ou de brebis, le fromage blanc, le yaourt à la grecque…

 

Conclusion  

 Au nom de la gastronomie française, soyons chauvin : le sandwich détrône le hamburger américain. Si en plus, on peut manger vite et bien en se faisant plaisir … Et pour mettre tous les atouts de votre côté, un dernier conseil : ne mangez pas votre sandwich sur place, au bureau. Une vraie coupure, au grand air, s’impose.

 

Hésitez pas si vous avez des recettes Sandwiche partager les avec nous elle serons les bien venues 

 

Sandwich frit au steak haché & cheddar

sandwich vietnamien Banh mi   

Sandwich indien au kebab fait maison

Pain pita / kebab sandwich

 Sandwich de Steak à la Confiture d'Oignons

panini au poulet   

 

                             Pizzas  toute les Sauces

 

L’origine de la pizza, une histoire fascinante

Vous pensez que la pizza est un plat récent ? Peut-être que nos grands-parents ne la connaissaient pas mais vous serez étonnés je pense d'apprendre que ce terme date déjà de l’an 987 ... eh oui !!

Bon, la version que l'on connait aujourd'hui doit sa création à l'apparition de la tomate au 17ème siècle ... Ce qui n'empêche que cela date un peu tout de même, n'est-ce pas ??

 

Faisons ensemble un peu tour d'histoire de la pizza, de ses origines à son évolution actuelle à travers le monde.

 

L’origine de la pizza

Comme nous l’avons vu, le terme « pizza » est très ancien, et son étymologie est incertaine. Il pourrait venir du latin « pinsa » du verbe « pinsere » signifiant « étaler ». Autre possibilité, il pourrait être de façon plus surprenante de l’allemand « bisso », morceau de pain, ou bien du grec « pitta », fouace … en d'autres termes, une sorte de galette aplatie.

Pizza calzone tomate mozzarella

Pizza calzone tomate mozzarella

Ingrédients pour 6 pers

.    baton pâte à pain : 3 

  • Boules de mozzarella : 3 
  • Tomates : 3 
  • Bouquet de basilic : 1 
  • Pignons de pin : 1 cuil. à soupe
  • Jaune d’oeuf : 1 
  • Gruyère râpé : 30 g
  • Herbes de Provence : 3 cuil. à café
  • Sel
  • Poivre
  • Farine
  • Huile d’olive

galorie / moyen 

Etapes de préparation

1 Préchauffez le four à th. 7 (210 °C).
2 Etalez les bâtons de pâte en leur donnant une forme ronde sur un plan de travail fariné.
3 Découpez les boules de mozzarella en rondelles. Lavez, épépinez et détaillez les tomates également en rondelles. Rincez, séchez et ciselez les feuilles de basilic.
4 Mettez ces trois ingrédients dans un saladier. Ajoutez les pignons de pin. Arrosez d’un généreux filet d’huile d’olive. Salez et poivrez.
5 Répartissez la préparation à la mozzarella et aux tomates sur la moitié de chaque disque de pâte. Replier la partie libre sur la garniture et pincez les bords pour les souder.
6 Badigeonnez la surface avec un jaune d’œuf battu. Parsemez de gruyère râpé et d’herbes de Provence. Enfournez pendant 35 minutes environ.
7 Servez les pizza dès la sortie du four, accompagnées d’une salade de roquette.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (12)

gus
  • 1. gus | Sam 24 Sept 2016

Image
Pizza « baguette »

Une baguette façon pizza Régina

Type de recette: Plat
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Prêt en: 25 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:
1 baguette
4 tranches de jambon blanc
250 gr champignons frais
1 pot de sauce tomate
Fromage râpé ( mozzarella, gruyère...)
Origan
Huile d'olive
Olives noires
Préparation:
Etape 1: Couper la baguette en 2 dans le sens de la largeur puis en 2 dans le sens de la longueur.

Etape 2: Sur chaque demi-baguette : badigeonner d'huile d'olive, napper de sauce tomate, disposer des morceaux de jambon, des champignons émincés et parsemer de fromage râpé.

Etape 3: Ajouter des olives noires et parsemer origan.
Enfourner 15 minutes à 180°C

raymond
  • 2. raymond | Jeu 10 Déc 2015

Image
Recette Kebab

Ingrédients / pour 4 personnes

4 faluches pittas ou crêpes libanaises
1 kg d’escalopes de dinde ou poulet ou encore veau
200 à 250 g de fromage blanc nature (pour la sauce blanche)
1 à 2 jus de citron selon le goût
2 tomates
quelques feuilles de laitues selon le nombre de kebabs
1 oignon
ail en poudre
sel et poivre
persil
vinaigre
paprika
curry
gingembre moulu
herbes de Provence
huile d'olive (150ml)

Réalisation

Préparation Kebab

1 Couper les escalopes en petits morceaux (en dés). Dans un plat creux, verser l’huile d’olive, puis 4 cuillères à soupe de paprika, 2 de gingembre, 4 de curry. Délayer, puis ajouter du sel, du poivre et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Pour finir, ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d’herbes de provence. Mélanger le tout en y ajoutant les morceaux de viande.
2 Verser le fromage blanc dans 1 bol. Mélanger avec le jus de citron, 1 ou 2 cuillères à soupe d’ail en poudre, du sel, du poivre et du persil.
3 Faire cuire les morceaux de viande à la poêle jusqu'à ce qu'ils dorent un peu.
4 Couper les tomates en demi-tranches, les oignons en lamelles et la laitue en morceaux.
Pour finir
Poser les crêpes à plat ou alors fendre légèrement les faluches, puis tartiner le fond avec une couche de sauce blanche, puis ajouter les morceaux de laitue, les morceaux de tomates, puis les morceaux d'oignons parsemés. Ajouter la viande cuite sur cela et arroser d'une couche de sauce. Refermer les crêpes avec un cure-dent piqué dans les bords relevés.

Agnés
  • 3. Agnés | Lun 15 Juin 2015

Image
Burger de saumon & sauce coriandre

Des burger de la mer à base de pavé de saumon sauvage et de petits pains blanc sans gluten vraiment délicieux.

Type de recette: Plat
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Prêt en: 50 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

4 pavés de saumon sauvage
4 petits pains (sans gluten)
50 gr d’épinard (haché bio)
2 oignons (nouveaux)
1 botte de coriandre
2 œufs (entiers)
2 Cs de chapelure
1 citron vert
1 CS de Philadelphia (ou autre fromage frais)
10 cl de crème fraîche
Huile d’olive
Sel
Poivre du moulin
Préparation:

Etape 1: Coupez les pavés de saumon en petits cubes, puis mettez les dans un saladier avec les épinards hachés décongelés, les oignons nouveaux émincés, 1/4 des feuilles de coriandre émincées, les œufs, la chapelure et le zeste d’1/4 de citron vert. Mélangez bien, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Dans une poêle, déposez un cercle à pâtisserie et garnissez le d’1/4 de la préparation, faites cuire pendant 3-5 minutes de chaque côté à feu doux.

Etape 2: Pendant ce temps réalisez la sauce, en passant au blender le jus d’1/2 citron vert, la Cs de Philadelphia, la crème fraîche et les feuilles de coriandre d’environ la moitié du bouquet.

Etape 3: Procédez au montage du burger selon vos envies. Pour ma part j’ai coupé les petits pains blanc en deux, déposé une galette de saumon, une tranche fine de concombre, quelques dès de tomate fraîche, une belle CS de sauce citron vert – coriandre. Mais vous pouvez varier les plaisirs, en remplaçant le concombre par de l’avocat, en mettant un peu de maïs…. )

raymond
  • 4. raymond | Jeu 11 Juin 2015

Image
Wraps au pesto, à la coppa grillée et au parmesan

Pas le temps de cuisiner ? Cette recette de wraps est faite pour vous !! Rapide à réaliser, tout aussi savoureux à déguster, on adore !

Type de recette: Autre
Nombre de parts: 2 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 2 minutes
Prêt en: 17 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

- 2 tortillas de blé
- pesto
- fromage frais à tartiner
- 4 tranches de coppa
- 1 tomate coupée en tranches
- quelques feuilles de salade
- parmesan
Préparation:

Etape 1: Tartiner les tortillas de fromage frais, puis étaler une cuillère à café de pesto.

Etape 2: Dans une poêle, faire dorer les tranches de coppa. Les découper en morceaux et disposer la moitié sur chaque wrap.

Etape 3: Ajouter les tomates et la salade.

Etape 4: A l'aide d'un économe, faire des copeaux de parmesan. Refermer la tortilla.

Agnés
  • 5. Agnés | Ven 08 Mai 2015

Image
Le sandwich de l'amour...

Testez -le..goûtez , vous serez comme moi, accro...

Type de recette: Autre
Nombre de parts: 1 parts
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 2 minutes
Prêt en: 7 minutes
Difficulté: Facile
Calories: 2238 Kcal

Ingrédients:

- 120 g de filet ou contre-filet de bœuf
- 1 bon morceau de baguette fraîche
- 4 artichauts à l'huile
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 poignée de pignons grillés
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- 1/2 jus de citron
- 2 branches de persil
- piment d'espelette
- 1 cuillère à café comble de mayonnaise
- quelques olives noires
Préparation:

Etape 1: Faire chauffer une poêle avec une noix de beurre et un peu d'huile.

Etape 2: Saler et poivrer généreusement le bœuf et le saisir à chaleur vive 1 minute de chaque côté.

Etape 3: Réserver et laisser tiédir

Etape 4: Dans le bol du robot, mixer en PULSANT les artichauts, le parmesan, l'ail, les pignons, le jus de citron, le persil et une pincée de piment d'espelette.

Etape 5: Ajouter l'huile d'olive en filet jusqu'à obtenir une pâte consistante.

Etape 6: Saler et poivrer au goût.

Etape 7: Tiédir la baguette et la garnir du pesto d'artichauts, de fines tranches de bœuf et des olives noires concassées.

Martine
  • 6. Martine | Ven 08 Mai 2015

Image
Club sandwich "à la japonaise"

Type de recette: Autre
Nombre de parts: 2 parts
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Prêt en: 45 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

- Surimi
- Concombre
- Oeufs brouillés
- Tarama
- Avocat
- Gingembre mariné (Sushi Gari)
- Wasabi
- Jeunes oignons frais émincés
- Algues séchées (Nori)
Préparation:

Etape 1: Commencer par faire cuire le riz.
Mélanger avec le vinaigre à sushi.

Etape 2: Pendant la cuisson du riz, préparer tous les ingrédients.

Etape 3: Superposer les ingrédients en pressant avec le couvercle du moule entre chaque couche.

Etape 4: D'abord une feuille de nori.
Puis le riz.
Puis le wasabi, le surimi déroulé.
Le gingembre, l'avocat en tranches fines , un peu de mayonnaise.
Le riz.

Etape 5: Envelopper le tout bien serré dans du film alimentaire.
Puis reserver au frais minimum 2 heures.

Etape 6: Au moment de servir, couper en quatre en tranchant dans le sens des diagonales,
et servir avec de la sauce soja à sushi

cherazade
  • 7. cherazade | Lun 04 Mai 2015

Image
Sandwich Kebab Maison...avec Salade, tomate, Oignon? et Pita ou galette

Pas de salade pour moi ça fait grossir :) Depuis que je suis sur Paris les Kebabs s'appellent des Grecs, Mais c'est une hérésie mes amis, certes c'est un "cousin" mais le gyros "le Grec" est à la viande de cochon alors que le kebab est d'origine allemande créer par des immigrés turcs, qui sont en majorité musulmans, donc ne mange pas de porc!!!! Rien avoir avec le Gyros !!! C'est pas possible, ça m'énerve:)...à la base ce sandwich est censé être à l'agneau et aux choux, mais remplacé par de la dinde et du veau si tu es chanceux sinon, bah c'est autre chose....:) Je me suis appuyé sur la recette Fast good cuisine j'ai diminué la quantité d'huile parce que 10cl pour 500gr de viande faut pas déconné :)...Pour ça il vous faut:

120 street cook...
> Fait maison
> Sandwich Kebab Maison...avec Salade, tomate, Oignon? et Pita ou galette ?
14 mars 2014
Sandwich Kebab Maison...avec Salade, tomate, Oignon? et Pita ou galette ?

Pas de salade pour moi ça fait grossir :) Depuis que je suis sur Paris les Kebabs s'appellent des Grecs, Mais c'est une hérésie mes amis, certes c'est un "cousin" mais le gyros "le Grec" est à la viande de cochon alors que le kebab est d'origine allemande créer par des immigrés turcs, qui sont en majorité musulmans, donc ne mange pas de porc!!!! Rien avoir avec le Gyros !!! C'est pas possible, ça m'énerve:)...à la base ce sandwich est censé être à l'agneau et aux choux, mais remplacé par de la dinde et du veau si tu es chanceux sinon, bah c'est autre chose....:) Je me suis appuyé sur la recette Fast good cuisine j'ai diminué la quantité d'huile parce que 10cl pour 500gr de viande faut pas déconné :)...Pour ça il vous faut:

WP_20140309_098

Pour 6 personnes

La Marinade

300 gr d'escalope de veau

300 gr d'escalope de dinde

3 c.a.s d'huile d'olive

3 c.a.s de paprika doux

3 c.a.c de cumin moulu

1/2 c.a.c de coriandre moulu (facultatif)

2 gousses d'ail

1 citron le jus

1 pincée de sucre

herbes de provence

La Garniture

6 pains pita maison ou pas

sauce blanche maison ou autres choses

salade

1 grosse tomate

1 oignon

Préparation

Commencez la veille par la marinade en mélangeant l'huile les épices le sucre, les gousses d'ail écrasées le jus de citron avec la viande, bien enrober tout ça couvrir ou mettre un film alimentaire et laisser au frigo la nuit.

Le lendemain...sortir la viande et la mettre au congèle 30 minutes (facultatif mais c'est mieux pour coupé la viande fine fine fine) coupés la viande finement comme des lamelles et poêles tout ça pendant 4 à 5 minutes. Et étalez la sauce dans les pains réchauffés et refroidis, puis les légumes et enfin la viande et faites comme au Grec, euh non au Turc, au Kebab....Je sais plus moi :)

Régalez-vous!!!! Enfin je l'espère :)

Trucs à savoir: Vous pouvez remplacer le veau et la dinde par des blancs de poulet

Martine
  • 8. Martine | Lun 04 Mai 2015

Image
Le Croq' Fishtrement Bon

Nombre de personnes : 4

Difficulté : très facile

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 4 min

Ingrédients

2 cornichons aigre doux Amora
1 gros pain spécial au seigle
4 tranches de saumon fumé
2 c à s de moutarde Fine et Forte Amora
1 citron jaune
1 yaourt à la grecque
Quelques feuilles de roquette
Aneth finement ciselée
Sel, poivre

Vidéo(s) associée(s)

image: http://img.750g.com/galaxie/934/11843/6623/pave_de_saumon_laque_au_ketchup.jpg
Pavé de saumon laqué au ketchup

image: http://img.750g.com/galaxie/934/11842/6623/cabillaud_gratine_a_la_mayonnaise.jpg
Cabillaud gratiné à la mayonnaise

image: http://img.750g.com/750g_v2/imgT/edition_2014/images/4mains/main.png
Les étapes enfant
Préparation
Étape 1

Citronner les tranches de saumon.
Couper le pain dans le sens de la longueur pour obtenir 8 longues tranches
Les faire légèrement griller.
Saler et poivrer le yaourt en y incorporant l'aneth et la moutarde Fine et Forte.
Étaler le mélange sur chaque tranche de pain.

Étape 2

Placer quelques feuilles de roquette, superposer une tranche de saumon.
Détailler les cornichons aigre doux Amora en bâtonnets et les disposer sur le dessus.
Refermer le sandwich avec une seconde tranche de pain.

conseil
Vous pouvez remplacer le pain par du pain suèdois pour donner une touche nordique à votre recette. Servez ce sandwich avec une belle salade verte.

lulu
  • 9. lulu | Lun 04 Mai 2015

Image
Hot dog maison

Ah les sandwichs en tout genre, les ados raffolent ! alors des bons hotdogs maison avec un bon pain bien moelleux......et bien ce n'est pas que pour eux ! trop bon. Cette recette remporte la 2ème place du concours Goûts d'ado.

Nombre de personnes : 8

Difficulté : très facile

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour la pâte

15 cl d'eau
15 cl de lait
1 oeuf
1.5 c à c de sel
500g de farine à pain type 55
1 c à s de sucre
1.5 c à c de levure de boulanger
30g de beurre en petits morceaux

Garniture

Ketchup & moutarde
8 saucisses de strasbourg
Gruyère râpé
1 jaune d'oeuf

Préparation
Étape 1

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la machine à pain, les liquides en premier et le sel pour finir.
Lancer le programme pâte.

Étape 2

A la fin du programme, sortir le pâton et l'étaler (n'écrasez pas trop la pâte).
Le couper en 8 rectangles.

Étape 3

Badigeonner ces rectangles de moutarde et les rouler afin de leur donner la forme du hotdog.

Étape 4

Laisser lever à couvert une bonne heure.

Étape 5

Badigeonner chaque hotdog de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et déposer du gruyère râpé sur le dessus.

Étape 6

Enfourner dans un four préchauffé à 200 degrés pour une demie heure.

cherazade
  • 10. cherazade | Lun 04 Mai 2015

Image
Recette de Club sandwich saumon fumé, tomate, avocat

Les ingrédients (pour 6 personnes)

Tranche(s) de pain de mie : 18 pièce(s)
Tranche(s) de saumon fumé : 6 pièce(s)
Beurre doux : 60 g
Tomate(s) : 2 pièce(s)

Laitue(s) : 1 pièce(s)
Avocat(s) : 3 pièce(s)
Concombre(s) : 0.5 pièce(s)

Citron(s) jaune(s) : 1 pièce(s)
Sel fin : 6 pincée(s)
Piment d'Espelette : 6 pincée(s)

Descriptif de la recette

1Préchauffer le four en mode gril.
Griller les tranches de pain de mie sur les 2 faces.
2Laver tous les légumes. Peler les tomates et le concombre, puis les détailler en tranches fines. Ciseler la laitue.
3Peler les avocats et écraser la chair à l'aide d'une fourchette, puis ajouter le jus d'un citron. Assaisonner ensuite de sel et de piment d'Espelette.
4Tartiner de beurre 6 tranches de pain grillé, puis déposer dessus les tranches de saumon fumé. Les recouvrir ensuite d'une autre tranche de pain de mie, puis recouvrir celle-ci de purée d'avocats, de quelques tranches de tomate et de concombre, ainsi que de laitue ciselée. Finir en recouvrant le tout d'une dernière tranche de pain de mie.
5A l'aide d'un couteau-scie, découper les bords du sandwich afin d'enlever les croûtes, puis les détailler en 2.
Déguster sans plus attendre.

Le + du chef

« Il est préférable de sortir le beurre du réfrigérateur au préalable afin de pouvoir l'étaler plus facilement. »

Agnés
  • 11. Agnés | Lun 04 Mai 2015

Image
Recette de Burger végétarien

Les ingrédients (pour 6 personnes)

Tofu : 300 g
Flocons de millet : 90 g
Gousse(s) d'ail : 2 gousse(s)
Oignon(s) nouveau(x) : 3 pièce(s)
Pousse(s) d'épinard : 200 g
Poireau(x) : 1 pièce(s)
Graines de sésame blanches : 30 g

Huile d'olive : 5 cl
Sauce Soja : 5 cl
Oeuf(s) : 2 pièce(s)
Pousse(s) d'alfalfa : 100 g
Pour la garniture
Tomate(s) : 2 pièce(s)
Radis rose(s) : 0.5 botte(s)
Coriandre fraîche : 0.5 botte(s)

Cheddar rouge : 100 g
Fromage frais : 150 g
Moutarde Savora : 20 g
Pain(s) à hamburger : 6 pièce(s)
Sel fin : 6 pincée(s)
Moulin à poivre : 6 tour(s)

Descriptif de la recette

1Pour les steak de soja

Laver tous les légumes. Éplucher les oignons nouveaux. Couper le tofu en petits dés. Éplucher l'ail et le hacher. Émincer les oignons, les radis et le poireau en fines lamelles. Et enfin, couper les tomates et les radis en rondelles.

Dans une poêle chaude, mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et cuire l'ail à feu doux pendant 2 à 3 min. Ajouter le poireau, les dés de tofu. Ajouter ensuite les épinards, laisser l'eau de végétation réduire, puis mixer la préparation. Laisser refroidir puis ajouter les flocons de millet, les graines de sésame, la sauce soja et les oeufs. Bien mélanger, saler et poivrer.

Avec cette préparation, confectionner 6 steaks végétariens, puis les cuire dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, pendant environ 1 min de chaque côté. Après avoir retourné les galettes, mettre les tranches de cheddar dessus.

Préchauffer le gril du four. Couper le pain en 2 et le griller au four pour qu'il soit bien doré.
2Pour la sauce

Laver, effeuiller et ciseler la coriandre.

Dans un bol, mélanger le fromage frais, la moutarde et la coriandre.

Badigeonner ensuite l'intérieur des tranches de sauce, garnir avec un peu de pousse d 'alfalfa et surmonter le tout d'une galette de tofu. Déposer des rondelles de radis et de tomates puis refermer.

Déguster aussitôt.

Le + du chef

« Pour un burger un peu plus parfumé, vous pouvez assaisonner la préparation avec du curry ou du cumin en poudre. »

raymond
  • 12. raymond | Lun 04 Mai 2015

Image
Recette de Sandwich à l'italienne

Les ingrédients (pour 6 personnes)

Baguette : 2 pièce(s)
Tranche(s) de Jambon de Parme : 6 pièce(s)
Tomate(s) : 2 pièce(s)

Mozzarella : 2 pièce(s)
Basilic : 0.25 botte(s)
Huile d'olive : 4 cl

Sel fin : 6 pincée(s)
Moulin à poivre : 6 tour(s)

Descriptif de la recette

1Laver les tomates et le basilic. Peler les tomates et les tailler en tranches fines. Tailler également la mozzarella en tranches fines. Ciseler le basilic.
Faire mariner les tranches de tomate et de mozzarella dans un mélange d'huile d'olive, de basilic, de sel et de poivre.
2Détailler les baguettes en 3, puis les fendre en 2. Insérer dedans les tranches de jambon de Parme, ainsi que quelques tranches de tomate et de mozzarella.
3Déguster sans plus attendre.

Le + du chef

« Faites mariner la mozzarella et les tomates dans du pesto afin de rendre ce sandwich plus savoureux. »

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Lun 19 Juin 2017