recettes cuisines des états-unis

            9398020voici une image tiree d une publicite pour stainless steal 1960 jpg 1

                Gastronomies des états-Unis

Si le fameux hamburger, le cheeseburger ou encore les buffalo wings font partie des plats traditionnels aux Etats-Unis, il n’en demeure pas moins que la gastronomie américaine est riche de spécialités culinaires régionales très variées et influencées par les migrations successives qu’a connu le pays.

Le petit déjeuner est une véritable institution aux Etats-Unis. Il se compose traditionnellement de bacon, saucisses, œufs brouillés (que vous pouvez également demander en omelette, à la coque ou poché), pancakes, gaufres, muffins, fruits…

La viande est particulièrement juteuse car coupée d’une certaine façon par les bouchers, ce qui donne aux hamburgers servis dans les restaurants un goût unique et qui n’a rien à voir avec ce que vous pouvez trouver dans les fast-foods en France.
New York et la Californie se distinguent par la qualité et l’extraordinaire variété de leurs offres culinaires respectives. Vous pourrez trouver de nombreux restaurants new-yorkais qui proposent une cuisine particulièrement raffinée et recherchée, à la française, avec de grands chefs spécialisés dans la cuisine fusion. Rien n’est impossible dans la « Grosse pomme » : que vous soyez végétariens ou amateurs de certaines cuisines exotiques voire réfractaires à un quelconque aliment, tous vos souhaits devraient être exaucés.

La cuisine californienne propose une cuisine fusion à partir de produits frais - peu fréquents dans les assiettes américaines - tels que le fromage de chèvre, les avocats et les artichauts, les figues et les dattes, les huîtres et le saumon. La Cobb Salad et la pizza à la californienne sont deux incontournables de cette région.
Il existe plus de cent régions viticoles californiennes, avec des vins issus de cépages qui méritent leur renommée (cucamonga, sonoma...)

Parmi les autres régions qui se démarquent par leur cuisine, citons la Nouvelle-Angleterre et ses spécialités de la mer : chaudrée de palourdes et homard, mais aussi cheddar, sirop d’érable, airelles, pommes de terre et crème.
La cuisine cajun est réputée pour ses épices et est souvent composée avec oignons et poivrons, fruits de mer comme les écrevisses, andouille ou boudin. Le dirty rice et le jambalaya sont les plats traditionnels cajuns. Les spécialités de la cuisine amish sont la soupe aux huîtres végétales (salsifis) et les beignets de pommes de terre (boova shenkel).

Vous aurez l’embarras du choix au niveau des desserts, entre la tarte à la noix de pécan et le cheese-cake, les incontournables cookies, brownies et donuts à grignoter avec un café. Les glaces Ben&Jerry’s sont l’un des points forts de la Nouvelle-Angleterre : vous en trouverez partout !

 

La cuisine des États-Unis reflète la diversité de la nation

Washington - Les États-Unis sont une nation d’immigrés, les Amérindiens étant les seuls à pouvoir qualifier ce territoire d’ancestral. Les autres Américains et leurs aïeux y sont arrivés de tous les coins de la planète, ce qui vaut aux États-Unis l’appellation courante de « creuset du monde ».

La cuisine des États-Unis est aussi diversifiée que sa population. Du fait que la marmite américaine contient un mélange de cuisines de divers pays, le terme « cuisine américaine » représente plutôt l’ensemble des plats traditionnels devenus populaires dans le pays.

Il n’y a pas de définition générale de la cuisine américaine traditionnelle, mais des plats simples, tels que le rôti de bœuf, le poulet frit, le bifteck, la dinde farcie, le rôti haché ou pain de viande, le maïs sur épi, la salade de pommes de terre, la tarte aux pommes, la chaudrée de palourdes, le hamburger, le hot-dog et les ailes de poulet épicées seraient sur la plupart des listes.

Contrairement à une idée largement répandue, les Américains ne mangent pas de la restauration rapide tous les jours. Ils vont souvent dans des restaurants avec service de table et parfois ils font même la cuisine chez eux.

Mais il y a un grand nombre d’établissements de restauration rapide et de chaînes de restaurants aux États-Unis, des endroits pratiques qui offrent une nourriture d’une qualité égale partout, dans un environnement propre et avec un bon service. Et beaucoup d’entre eux offrent une dégustation de plats locaux.


 



@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
 

Etats unis 1

voila une autre recettes du pulled pork

Voici la recette

  • 1 roti de porc de 800 g
  • 2 petits oignons
  • 200 ml de Sauce bbQ
  • 100 ml de Ketchup
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Epluchez les oignons et coupez-les en dés.

Préchauffez le four à 140°C, chaleur tournante.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte passant au four. Quand elle est chaude, faites-y colorer le rôti de porc sur toutes ses faces. Ajoutez ensuite les cubes d’oignon et laissez-les dorer.

Pendant ce temps mélangez la sauce barbecue et le ketchup.

Quand le rôti et les oignons sont bien dorés, arrosez avec la sauce. Le rôti doit bien être badigeonné sur toutes les faces.

Enfournez ensuite pour 4h30 de cuisson, en retournant une fois à mi-cuisson.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Poster vos recettes en Bas Modul commentaire

Etats-Unis : Présentation du marché du vin

 

Les Etats-Unis, grande nation viticole, sont un pays à la fois producteur et consommateur de vin. Pays de 321,5 millions d'habitants, les Etats-Unis sont depuis 2013 le plus grand pays consommateur de vin dans le monde, avec plus de 3.056 millions de litres de vin consommés en 2014. S'appuyant sur une population estimée de plus de 101 millions de consommateurs en 2014, le marché du vin aux Etats-Unis est très porteur et en pleine croissance.

Les Etats-Unis sont aussi le 4ème pays producteur de vin derrière l’Espagne, l’Italie et la France, et constituaient en 2014 le plus grand vignoble de cuve hors Europe. La production nationale représentait près de 8,25% de la production mondiale de vin en 2014, selon les
perspectives de l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), et 90% de ces volumes sont produit en Californie. Cependant, le pays est ouvert aux nouveaux vins, la clientèle ayant tendance à se rajeunir. Pour reconquérir les parts de nouvelles parts de marché, les vins français doivent mieux s'adapter aux spécificités du marché américain et offrir une meilleure visibilité auprès du consommateur. En 2014, les Etats-Unis ont importé 88,37 millions de litres de vins français pour une valeur de 641 millions d'euros (source : douanes françaises). Entre 2012 et 2014, les importations de vins français ont diminué de 3,2% en volume mais augmenté de 2,5% en valeur. La France restait en 2014 le deuxième fournisseur des Etats-Unis en valeur, derrière l'Italie, mais rétrogradait au quatrième rang en volume derrière le Chili, l'Australie et l'Italie.

Caractéristiques du vignoble

 

D'apres l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), le vignoble américain est le sixième vignoble mondial avec une surface de plus de 425.000 hectares. La superficie totale des vignobles aux Etats-Unis représentait 5,5% de la superficie du vignoble mondial total en 2014. En Californie, la taille du vignoble est restée stable ces dernières années (195.000 ha en 2014). Il existe plus de 8820 domaines de production aux Etats-Unis, dont plus de 3760 en Californie.

La production nord-américaine de vin se concentre à hauteur de 90% en Californie. Les autres Etats producteurs d'importance sont :
- Washington, qui est le deuxième plus grand producteur de vin aux Etats-Unis après la Californie, avec plus de 200 domaines pour une superficie de vignes de plus de 24.000 ha ;
- New York avec plus de 15.000 ha.
- L'Oregon, où 6.700 ha de vignoble sont consacrés essentiellement au pinot noir et gris.

La principale région viticole des Etats-Unis est
Sonoma Country avec 22.000 hectares en 2014, considérée comme la Provence de la Californie, située au nord de San Francisco, parallèlement à la Napa Valley où sont produits majoritairement des vins rouges issus de cabernet-sauvignon et de merlot et des blancs à partir de chardonnay.

La Napa Valley (18.200 ha en 2014) est la région viticole américaine la plus connue, bien qu’elle ne compte que pour 4% du volume total des vins produits en Californie. Toutefois, en valeur, les ventes de vins d'appellation Napa représentent plus de 25% des ventes de vins californiens.

Le vignoble de Monterey (18.300 ha et 175 domaines) est l'autre grande région viticole de Californie.

Les principaux cépages rouges sont :
- Le Cabernet Sauvignon ;
- Le Zinfandel ;
- Le Merlot ;
- Le Pinot Noir ;
- Le Shiraz.

Les principaux cépages blancs sont :
- Le Chardonnay ;
- Le Sauvignon blanc ;
- Le Viognier.

Café con leche

Ingrédients: 1 pers

  • 1 à 2 cuil. à soupe de caramel au beurre salé, type Salidou 
  • 2 boules de glace vanille 
  • 1café expresso

Préparation :

Faites réchauffer au micro-ondes (force moyenne) 1 à 2 cuillerées à soupe de caramel au beurre salé.
Mettez dans un verre 2 boules de glace vanille, ajoutez un café expresso bien serré, puis le caramel tiède, dégustez.

 

Cheese cake à la cuillère 

Ingrédients: 6pers

  • 125 g de biscuits « thé brun »
  • 50 g de beurre + 10 g
  • 1 ananas et 1/2 bien sucré
  • 3 c. à soupe de sucre de canne
  • 1 sachet d’agar-agar
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 c. à caféde vanille liquide
  • 1 c. à soupe de rhum
  • 250 g de mascarpone
  • 5 cl de crème liquide entière bien froide

Préparation :

Mixez les biscuits avec 50 g de beurre, tassez cette pâte au fond de 6 verres et mettez au frais.
Epluchez l’ananas (réservez le ½ ananas), coupez-le en morceaux et mixez-le avec 2 c. à soupe de sucre et le rhum.
Dans une casserole, portez à ébullition la pulpe obtenue et ajoutez l’agar-agar, tout en continuant de chauffer le tout et en remuant bien à la spatule pendant 1 mn. Laissez refroidir.

Mélangez au fouet la crème liquide, le mascarpone, 1 c. à soupe de sucre, la pulpe d’ananas et la vanille liquide, répartissez dans les verres. Mettez au réfrigérateur au moins 6 h.
Un peu avant de servir, coupez le ½ ananas en 6 rondelles et faites revenir les tranches dans une poêle avec 10 g de beurre et les sachets de sucre vanillé jusqu’à obtenir une couleur ambrée. Laissez refroidir.
Posez une tranche par verre et nappez avec le sirop de cuisson.

Réalisation Sandrine Giacobetti.

Brioches moelleuses à la cannelle

Purée de Patate Douce   

Brownie marbré 100% usa

Brownie marbre

Type de recette: Dessert
Nombre de parts: 10 parts

Ingrédients:

Pour le chocolat :
400 g de chocolat noir
160 g de beurre
6 oeufs
150 g de sucre en poudre
140 g de farine

Pour la vanille :
225 g de fromage frais (Philadelphia ou St Morêt)
1 oeuf
40 g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de vanille en poudre

 

Préparation:

 

Etape 1: Faire fondre au bain-marie le beurre avec le chocolat coupé en morceaux.Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter la farine.Ajouter le chocolat et le beurre fondu et mélanger le tout.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.

Etape 2: Préparer l’appareil à la vanille en fouettant le fromage frais avec l’œuf, le sucre et la vanille. Ajouter cette crème en petit tas à l’aide d’une cuillère sur le chocolat et mélanger légèrement les deux appareils pour "marbrer" le brownie.
Faites cuire 25 minutes dans un four à 180°C.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (7)

Chloe
  • 1. Chloe | Dim 17 Jan 2016

Image
Cheesecake aux petits-beurre & caramel beurre salé

Type de recette: Dessert
Nombre de parts: 10 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Prêt en: 1 h, 10 m
Difficulté: Facile
Calories: 457 Kcal (1 part)

Ingrédients:

Pur la base biscuitée :
70gr de beurre
200gr de petits-beurre
50gr de sucre en poudre

Pour la crème fromagère :
600 gr de Philadelphia nature
100 gr de vergeoise brune
3 œufs
1 sachets de sucre vanillé

Pour le caramel beurre salé et la finition :
100gr de sucre
1 c à s d'eau
125ml de crème liquide
30gr de beurre salé
4 petits-beurre
Préparation:

Etape 1: Dans un saladier, réduire les petits-beurre en grosses miettes.
Faites fondre le beurre dans un bol au micro-onde.
Mélangez-le avec les miettes de petits-beurre.
Ajoutez le sucre et mélangez bien.

Dans un moule à manquer, abaissez la pâte biscuitée en tassant à l'aide d'un verre.
Réservez au frais pendant 15 minutes.

Etape 2: Préchauffez le four à 150°C.
Dans un autre saladier, mélangez le philadelphia avec la vergeoise.
Enfin ajoutez les œufs un par un et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Sortez le moule du réfrigérateur, versez la préparation sur la base biscuitée, répartissez la bien avec une maryse.
Saupoudrez le cheesecake du sachet de sucre vanillé.

Enfournez à 150°C pendant 50min. (attention cela dépend des fours, ça peut être moins ou plus)
Une fois cuit, il doit légèrement trembloter.
Laissez le refroidir complètement dans le four et ensuite réservez-le au frais pendant au moins 12h.

Etape 3: Au bout de 12h, préparez votre caramel beurre salé.
Versez le sucre et l'eau dans une casserole et faites cuire à feu moyen.
Vous allez voir le caramel se former à ébullition.
Lorsque la couleur brunit légèrement, hors du feu ajoutez la crème liquide puis le beurre coupé en dés.
Mélangez bien. (Astuce: plus la couleur du caramel est foncée plus votre caramel sera amer donc attention)
Laissez refroidir.

Etape 4: Broyez en grosses miettes les 4 petits-beurre restant.
Démoulez votre cheesecake et nappez le de caramel beurre salé.
Déposez les miettes de petits-beurre en formant un cercle sur le dessus.

Amandine
  • 2. Amandine | Ven 06 Nov 2015

Image
Recette pour la dinde de Thanksgiving

La dinde de Thanksgiving, c’est une véritable institution. Depuis maintenant plus de deux siècles, chaque année, la dinde est le plat de choix de ce repas.

•La veille au soir, laver la dinde et récupérer les abats
•Frotter la dinde avec le sel
•Placer la dinde dans un contenant assez grand pour qu’elle puisse être recouverte
•Recouvrir d’eau
•Ajouter si vous le souhaitez du poivre noir, ou de la cassonade, ou encore du thym et du romarin
•Mettre au réfrigérateur pour toute la nuit
•Le lendemain, sortir la dinde de son contenant
•La laver abondamment
•La laisser sécher avant de continuer la recette
•Préchauffer le four à 175 degrés C (350 degrés F)
•Mettre la dinde dans son plat de cuisson, poitrine vers le bas

•Faire fondre la moitié du beurre et badigeonner la dinde avec
•Fourrer la dinde avec le stuffing
Image
•Rajouter une branche de thym et la feuille de romarin
•Ficeler les pattes de la dinde
Image
•Répartir les légumes coupés en morceaux dans le fond du plat
•Rajouter 1 verre de vin blanc au fond du plat pour donner du goût si vous le souhaitez
•Faire cuire jusqu’à ce que la dinde aie une température intérieure de 85 °C (180° Fareinheit)
•Aux deux tiers de la cuisson, retourner délicatement la dinde et badigeonner la poitrine avec le reste du beurre fondu
•Laisser reposer pendant 30 minutes avant de commencer la découpe

Voilà, cette recette est un peu longue et complexe, mais soyez sûrs que ça vaut le coup, puisque c’est fait comme ça depuis des générations, et que c’est un évènement très attendu de l’année.
Image

lulu
  • 3. lulu | Ven 06 Nov 2015

Image
Recette de bowl cake fraises et bananes à la crème (Etats-Unis)

Un dessert gourmand, inratable, rapide à préparer à la manière d'un cheesecake. Ce gâteau présenté dans un bol à punch alterne biscuits ou cake émiettés, bananes, fraises, crème pâtissière et crème fouettée.

•Temps de préparation : 15 min
•Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

•100 cl de crème pâtissière (maison - selon cette recette - ou toute prête)
•20 biscuits émiettés (type Graham ou spéculoos)
•150 g de sucre en poudre
•15 cl de beurre fondu
•55 cl de crème fouettée (Chantilly)
•1/2 cac de graines de vanille
•2 cas de sucre en poudre
•6 bananes mûres
•350 g de fraises

Préparation :

Nota : si la crème pâtissière est faite maison, mettez la à réfrigérer avant de l'utiliser.

Mélangez les biscuits écrasés avec le sucre, mélangez, puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez intimement, puis foncez dans un moule allant au four.

Faites cuire à 190°C 12 min, puis retirez et laissez refroidir. A ce stade, travaillez la pâte à cheesecake à la fourchette pour en faire un crumble.

Ajoutez la vanille et les cuillerées de sucre à la crème fouettée, mélangez.
Mélangez les bananes coupées en tranches avec les fraises lavées, équeutées tranchées avec la chantilly.

Dressage du gâteau dans un bol à punch :


•débutez par une couche de biscuits émiettés au beurre
•recouvrez de crème pâtissière à la vanille
•placez les fruits à la crème
•recouvrez de miettes de biscuits
•puis ajoutez d'une couche de crème à la vanille
•ajoutez une couche de fruits à la Chantilly

Couvrez d'un film plastique, puis réfrigérez jusqu'au service.

Avant de servir, rajoutez des fraises entières, lavées, équeutées.

Variante sans aucune cuisson :

Utilisez du cake maison, un peu rassit ou un cake industriel, émiettez le, mélangez le à un peu de sirop de sucre au kirsch.

Sophie
  • 4. Sophie | Ven 06 Nov 2015

Image
Meilleure recette de Burger ♥ [+ Recette sauce américaine]

Pour 04 Hamburgers:

1- Ingrédients:
•4 pains burger
•500 g de viande de bœuf hachée
•1 tomate
•1 avocat
•2 poivrons grillés et épluchés
•Fromage slice pour burger
•2 gros oignons caramélisés (avec 1/2 cuillère à café de sucre roux)
•3 cuillères à soupe de mayonnaise
•2 cuillère à soupe de ketchup
•3 cornichons râpés
•1/2 cuillère à café de sucre
•1/2 cuillère à café de vinaigre
•sel
•poivre noir
•Pommes de terre pour les frites (hyper croustillantes)

2- Préparation:

Pour les oignons caramélisés: hachées les oignons et faire revenir sur feu moyen avec un filet d’huile et le sucre roux. Mélanger de temps à autre pour pas qu’il brûle. Retirer du feu une fois bien doré.

Pour la sauce: Mélanger la mayo, le ketchup, les cornichons râpés, le sucre, le vinaigre et la moitié des oignons caramélisés. saler et poivrer. Mettre au frais au moins 30 minutes.

Pour les frites: Procéder comme d’habitude sauf pour la partie friture. Cuire les frites à l’avance dans l’huile chaude sans les faire dorer. Une fois que le reste est presque prêt, frire une deuxième fois dans l’huile bien chaude, environ 5 à 10 minutes. Vous obtiendrez des frites hyper croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, et avec une belle couleur dorée.

Pour le hamburger: Commencer par griller les poivrons et les mettre dans un sac en plastique. Une fois refroidis, enlever la peau et les graines. saler.

Couper la tomate en rondelle. saler.

Couper l’avocat en deux et enlever le noyau. Enlever la peau et couper en fines tranches. saler.

Préparer 4 galettes de viandes égales. Disposer sur poêle chaude avec un filet d’huile. Saler et poivrer, puis retourner la viande et assaisonner encore sur la deuxième face. La durée de cuisson dépend des goûts de chacun. Mettre les galettes de viande dans un plateau allant au four, et étaler 1 ou 2 tranche de fromage sur chaque galette. Allumer le grill du four et placer votre plateau le temps de faire fondre le fromage et garder la viande au chaud.

Entre temps, couper les pains burger et les toaster (côté mie) sur la poêle, avec le jus de viande.

Étaler 1 bonne cuillère à soupe de sauce sur la moitié inférieure des pains, et une bonne cuillère d’oignons caramélisé sur les pains supérieurs. Poser la viande (avec le fromage fondu) sur le pain avec sauce, puis un demi poivron, puis des tranches d’avocat, puis une tranche de tomate et finir avec la moitié du pain.

Manger immédiatement avant qu’il ne reste plus rien! ;)

Bonne dégustation!

djoudjou
  • 5. djoudjou | Ven 06 Nov 2015

Image
Chicken parmesan (Poulet version italo-américaine)

Les ingrédients:
•Un blanc de poulet sans os
•Sel, poivre et ail en poudre pour assaisonner le poulet
•1/4 tasse de farine
•1 càc d’ Italian Seasoning (ou de l’origan et basilic séchés)
•1 tasse de chapelure (si vous avais du « Panko« , vous faites moitié/moitié, sinon ce n’est pas grave)
•1 œuf
•2 càs d’huile
•De la sauce tomate pour pâte (votre recette préférée ou celle du commerce)
•1/2 tasse de parmesan finement râpé + 2 càc à rajouter à la chapelure
•1/2 tasse de mozzarella râpé
•Du persil ciselé

La préparation:

Dans un premier bol, mélanger la chapelure avec les 2 càc de parmesan.

Dans un second bol, mélanger la farine avec les herbes aromatiques.

Dans un troisième bol, bien battre l’œuf.

Couper le poulet en morceaux moyens et assaisonner de sel, poivre et ail en poudre, des deux côtés.

Dans une grande poêle, mettre l’huile à chauffer.

Préchauffer votre four à 200°C.

Prendre un morceau de poulet, le passer dans la fariner et bien le recouvrir partout, passer ensuite dans l’œuf battu, puis dans la chapelure. Veillez à bien recouvrir le poulet à chaque étapes.

Cuire le morceau de poulet dans la poêle, à feu moyen/fort, environ 2 min de chaque côté (jusqu’à ce qu’ils soient dorés).

Faire de même avec le reste des morceaux.

Disposer le poulet pané, côte à côte, dans un plat allant au four. Continuer la cuisson pendant 5 minutes au four.

Une fois les 5 minutes passées, sortir votre plateau et recouvrir tous les morceaux de poulet avec la sauce tomate.

Recouvrir de parmesan et mozzarella râpés.

Enfourner encore pour 5 à 10 minutes.

Servir avec des pâtes et parsemer de persil ciselé.

Bonne dégustation!

lulu
  • 6. lulu | Ven 06 Nov 2015

Image
Gumbo d'écrevisses façon Nouvelle Orléans

Le Gumbo de la Nouvelle Orléans est un mélange de cuisine Cajun et Créole formant un excellent ragoût épicé, agrémenté soit d'écrevisses, de crevettes ou de viande ....

Ingrédients :

•Écrevisses
•Riz
•Huile,
•Oignons
•Ail
•Tomate
•Céleri branche
•Piment
•Mélange d'épices
•Fumet de poissons
•Persil

Préparation / Cuisson :

- La réalisation de ce plat est variable en fonction des restaurants, mais elle comprend le plus souvent les ingrédients cités ci-dessus et décelés lors de la dégustation, et elle commence par la confection d'un roux brun qui sera la bas de la sauce onctueuse du plat
- Servir chaud avec du riz blanc :

Conseil du Chef :

- Ajouter sur les assiettes quelques morceaux de tiges vertes de cives ciselées

Accompagnement :

Vin blanc frais de Californie

Agnés
  • 7. Agnés | Ven 06 Nov 2015

Image
Brochettes de Crevettes Maya

De superbes brochettes de crevettes grillées aux légumes et fruits, dégustées dans le restaurant Forest Café d'Atlantic City

Ingrédients :

•Grosses Crevettes crues
•Courgettes
•Oignon rouge
•Poivron rouge
•Mangue
•Fraises
•Riz antillais
•Sauce beurre citron

Préparation / Cuisson :

- Décortiquer les queues des crevettes en conservant l'extrémité
- Laver les courgettes et les couper en demi rondelles
- Éplucher l'oignon rouge et le couper en morceaux
- Couper le poivron en carrés
- Préparer les brochettes avec 4 queues de crevettes, courgette, oignon et poivron
- Cuire le riz antillais
- Préparer les fruits et les couper en morceaux comme une salade de fruits
- Préparer la sauce beurre / citron et réserver au chaud
- Cuire les brochettes au feu de bois ou au barbecue
- Dresser les assiettes avec un fond de riz, deux brochettes par dessus, les fruits et arroser avec la sauce
- Servir

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Sam 26 Nov 2016