Recettes cuisines Anglaise

           Cuisine du monde angleterre

                             Cuisine traditionnelle Anglais

Le rôti du dimanche est sans doute le plat le plus commun de la cuisine anglaise. Le dîner du dimanche inclut traditionnellement des pommes de terre au four accompagnant un rôti de viande (tel qu'un rôti de bœuf, d'agneau, ou un poulet rôti) et des légumes, eux-mêmes généralement rôtis ou cuits à la vapeur et servis avec une sauce au jus. Un yorkshire Pudding en sauce accompagne souvent le plat principal, bien qu'il fût à l'origine servi comme complément le lendemain avec les restes du rôti. (La pratique de servir un rôti le dimanche est liée à la préparation raffinée qu'il exige, et à l'habitude de la ménagère d'exécuter les lessives hebdomadaires le lundi, quand les restes froids du rôti de la veille constituent un repas rapide). Une version raffinée du rôti est mangée à Noèl, dont chaque détail respecte scrupuleusement la tradition. Plus disponible depuis la Seconde guerre Mondial , la dinde rôtie de Noël est la plus populaire, et remplace l'oie de l'époque de Dickens. Les viandes de gibier, comme la venaison, traditionnellement réservées aux classes plus élevées, sont également consommées de temps en temps par ceux qui souhaitent varier les choix, grâce à la promotion faite par des chefs célèbres, tels que Anthony Worrall Thompson, bien qu'elles ne soient pas régulièrement consommées dans le ménage moyen.

 

                                                                        L'Angleterre

 

est notamment célèbre pour son Fish and Chips, commercialisé par de nombreux restaurants et points de vente à emporter. C'est probablement le plat anglais le plus populaire et le plus identifiable. Il est traditionnellement servi avec des mushy peas (pois grossièrement écrasés et cuisinés), du sel et du vinaigre. Des aliments tels que le scampi, un plat de crevettes roses panées et cuites à la friteuse, sont également proposés, ainsi que des fishcakes (gâteaux de poisson). Ces plats se sont répandus avec le développement des plats à emporter pendant la Révolution Industriel, tout comme le steak and kidney pie, sorte de pâté en croûte de bifteck et de rognons servi avec de la purée de pommes de terre. Ces plats constituaient les bases de la cuisine anglaise à emporter et comme beaucoup de plats du régime anglais cependant, leur qualité peut varier significativement du produit de grande consommation fabriqué en série au plat authentique ou fait maison utilisant plus d'ingrédients de choix. Cependant, des influences ethniques, en particulier indiennes et chinoises, ont provoqué l'installation et la disponibilité des plats à emporter ethniques. À partir des années 1980, une nouvelle variante du Curry, le Balti, a commencé à devenir populaire dans les Midlands de l'Ouest, et au milieu des années 1990 elle s'était vulgarisée dans les restaurants indiens de tout le pays. Les Kebabs, les pizzerias et les snacks de poulet frit au style américain sont également devenus populaires dans les zones urbaines.

         Le Petit Déjeuner complet Anglais  

reste également un classique culinaire. Son contenu varie mais il se compose souvent de lard, de tomates grillées, de pain grillé, de Black Pudding, de haricots (Baked beans), de champignons frits, de saucisses, d'œufs (sur le plat, brouillés ou pochés) et d'autres éléments. Des pommes de terre rissolées sont parfois ajoutées, bien que ceci ne soit pas considéré comme traditionnel. Généralement le petit déjeuner de tous les jours est moins raffiné et la plupart des petits déjeuners anglais sont consommés dans les cafés, depuis qu'ils ont été remplacés à la maison par des céréales. Un petit déjeuner pour enfant pourra inclure des mouillettes à plonger dans le jaune d'un œuf légèrement bouilli.

English breakfast nic

                             La Saucisses Anglaise 

 

On estime qu'il existe environ 400 variétés de saucisses au Royaume-Uni. Les saucisses sont à la base de plats tels que le Toad in the hole où elles sont enrobées dans une pâte lisse semblable à un Yorkshire pudding et cuites au four, éventuellement servies avec une sauce au jus d'oignon réalisée en faisant revenir des oignons émincés plus d'une heure à feux doux, puis mélangée à un vin ou à une bière anglaise et enfin mise à réduire pour former une sauce servie notamment avec les Bangers and mash. Une variante de la saucisse est le Black Pudding (réalisé à base de sang de porc), qui peut rappeler le boudin noir français ou la Morcilla espagnole. Le pig's trotter (pied de porc), les Trips et le pâté de cochon sont également monnaie courante dans le nord.

220px sausages oxford

 

                                 les vin Anglais 

 

les vins sont agréablement nets. Pas de doute, les oenologues employés en Angleterre (dont beaucoup viennent d’ailleurs du Nouveau Monde) connaissent leur métier et on ne retrouve pas d’impuretés comme des goûts de moisi, de pourri, ou des robes ternes, en Angleterre.


Les rouges sont ronds, sans tanins, les blancs acides et très parfumés, les sparklings ressemblent comme deux gouttes d’eau à des champagnes d’année fraîche. Bref, les vins sont chers, mais on peut acheter sans risque de tomber sur une catastrophe en bouteille.


Question millésimes, 2006, 2007, 2008 sont des années moyennes. 2009 est magnifique, y compris en rouge. 2010, année de gros rendements, est souvent souple. 2011, année de petits rendements, est concentré et équilibré, très réussi.

Denbies7 comp 187x250

Le cocktail de crevettes 

Recette du Rainbow Cake   

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

Marta
  • 1. Marta | Jeu 12 Nov 2015

Image
Pudding à la brioche et aux oréos

Une recette anti-gaspi dans laquelle on peut remplacer la brioche par du pain et les Oréos par n'importe quels autres biscuits.

Type de recette: Dessert
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Prêt en: 1 heure
Difficulté: Facile
Calories: 833 Kcal

Ingrédients:
6 œufs
20cl de crème fraîche liquide
100g de sucre
350g de brioches aux pépites de chocolat
250g de biscuits Oréos (sans la crème la vanille)

Pour le glagage :
150g de sucre glace
2 cuillères à soupe d’eau
Préparation:

Etape 1: Battez les œufs, la crème fraîche et le sucre. Coupez la brioche en gros cubes et ajoutez les à la crème avec les oréos. Mélangez rapidement.
Versez dans un moule à manqué en verre diamètre 22cm.
Enfournez environ 45min à 170°C.
Laissez refroidir.

Etape 2: Pour le glaçage mélangez le sucre glace et l’eau et étalez à la spatule sur le pudding.
A conserver au frais.

Pat 95
  • 2. Pat 95 | Lun 09 Nov 2015

Image
Ch'pain d'chien (Pudding au pain)

Recette familiale que je détiens de maman.

Nombre de personnes : 4

Difficulté : facile

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients
•200g de pain rassis ou plus
•80g de raisins secs macérés dans 10 cl de rhum
•50 cl de lait
•75g de beurre
•100g de cassonade ou de sucre
•3 oeufs

Préparation

Étape 1 : Macérer les raisins dans le rhum une bonne demi heure avant.
Préchauffer le four à 160°C.

Étape 2 : Faire tiédir le lait avec le beurre
Dans un grand saladier, mettre le pain émietté.

Étape 3 : Ajouter les raisins et le rhum, le lait et amalgamer le tout.
Battre les oeufs avec le sucre l'ajouter au mélange précédent et amalgamer encore.
Verser dans un moule de votre choix beurré.

Étape 4 : Mettre au four à 160°C pendant 45 minutes.

Étape 5 : Piquer à l'aide de la pointe d'un couteau pour voir si c'est cuit. Prolonger la cuisson si necessaire.

Jonnybi
  • 3. Jonnybi | Lun 09 Nov 2015

Image
Jelly anglaise

Ça bouge, ça se deforme, c'est translucide donc c'est bizarre

Ingrédients
•- 50 cl de liquide (ça peut être du jus de fruit, un thé, une infusion, ou n'importe quoi d'autre)
•- 25g de sucre si votre liquide n'est pas très sucré (dans le cas d'un thé par exemple)
•- 4 feuilles de gélatine ou sans porc avec de l'agar agar (2g)

Préparation

Étape 1 : Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faites infuser votre thé en n'oubliant pas le sucre, ou chauffer votre liquide. Quand le liquide est bien chaud, mettez y les feuilles de gélatine et mélangez bien.

Étape 2 : Versez la préparation dans des ramequins, et hop au frigo pour un minimum de 3 heures.

Martine
  • 4. Martine | Lun 09 Nov 2015

Image
Yorkshire pudding

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 12 pièces) :
- 3 oeufs
- 23,5 cl de lait
- 125 g de farine
- 30 g de beurre
- sel et poivre

Préparation de la recette :

Préchauffez le four à 190°, thermostat 6-7.
Mélangez les oeufs, le sel, le poivre et le lait, et y ajoutez la farine petit à petit pour obtenir une pâte uniforme.
Dans un moule à muffins, divisez le beurre en 12 carrés et mettez le plat au four. Quand le beurre est fondu, ajoutez la pâte dans les moules.
Laissez cuire 5 min à 190°, thermostat 6-7, et baissez à 175°, thermostat 5-6, pendant 25 min.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Jeu 13 Oct 2016